Les fondamentaux du management
Chaque thème peut faire l'objet d'une session de formation ou être intégré dans un programme qui répondra parfaitement à vos besoins et attentes.
Le rôle et les responsabilités du manager
- Mettre en évidence les compétences clés du management
- Affirmer sa légitimité de manager face à sa hiérarchie et face à ses collaborateurs
- Assumer sa responsabilité
- Etre crédible dans sa posture
La communication managériale
- Connaître les principes de la communication efficace
- Aider ses collaborateurs à s’exprimer en confiance.
- Expérimenter les outils de communication pour interagir harmonieusement avec autrui
- S’approprier des techniques pour convaincre, vendre et faire passer son message
- Apprendre à transformer une critique blessante ou une attaque en échange constructif
- S’exercer à faire passer un message difficile avec tact et professionnalisme
La motivation
- Comprendre L’origine de la motivation
- Appréhender les mécanismes de la motivation
- Identifier les leviers de motivation de ses collaborateurs
- Créer une boîte à outils pragmatique, utilisable au quotidien
Les feedbacks
- Comprendre l’impact du feedback sur la performance et la motivation des collaborateurs
- S’approprier les outils de communication utiles en situation de feedback
- Maîtriser les clés d’un feedback efficace
Les entretiens managériaux
- Déterminer les différents contextes d’entretiens managériaux
- Comprendre l’importance des phases d’un entretien
- Avoir en main les étapes et savoir mener les principaux entretiens managériaux
- S’exercer aux entretiens relationnels, d’inquiétude et de recadrage
Votre besoin