Les fondamentaux du management

Chaque thème peut faire l'objet d'une session de formation ou être intégré dans un programme qui répondra parfaitement à vos besoins et attentes.
Le rôle et les responsabilités du manager 
  • Mettre en évidence les compétences clés du management
  • Affirmer sa légitimité de manager face à sa hiérarchie et face à ses collaborateurs
  • Assumer sa responsabilité
  • Etre crédible dans sa posture

La communication managériale
  • Connaître les principes de la communication efficace
  • Aider ses collaborateurs à s’exprimer en confiance.
  • Expérimenter les outils de communication pour interagir harmonieusement avec autrui
  • S’approprier des techniques pour convaincre, vendre et faire passer son message
  • Apprendre à transformer une critique blessante ou une attaque en échange constructif
  • S’exercer à faire passer un message difficile avec tact et professionnalisme
La motivation
  • Comprendre L’origine de la motivation
  • Appréhender les mécanismes de la motivation
  • Identifier les leviers de motivation de ses collaborateurs
  • Créer une boîte à outils pragmatique, utilisable au quotidien
Les feedbacks
  • Comprendre l’impact du feedback sur la performance et la motivation des collaborateurs
  • S’approprier les outils de communication utiles en situation de feedback
  • Maîtriser les clés d’un feedback efficace

Les entretiens managériaux
  • Déterminer les différents contextes d’entretiens managériaux
  • Comprendre l’importance des phases d’un entretien
  • Avoir en main les étapes et savoir mener les principaux entretiens managériaux
  • S’exercer aux entretiens relationnels, d’inquiétude et de recadrage
Votre besoin

Sur la base de votre besoin, je développe le contenu pédagogique adapté qui permettra l'atteinte de votre objectif de formation. 
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