Les incontournables du management

Chaque thème peut faire l'objet d'une session de formation ou être intégré dans un programme qui répondra parfaitement à vos besoins et attentes.
La délégation
  • Comprendre en quoi la délégation est un acte de management puissant et efficace tant pour développer les compétences et l’autonomie de ses collaborateurs que pour permettre de dégager du temps pour se consacrer aux tâches relevant de son cœur de métier.
  • Identifier avec pertinence la tâche et la forme de délégation adéquate et ainsi assurer la qualité de la délégation afin que déléguant et délégataire soient tous les deux gagnants
  • Conduire un entretien de délégation efficacement et obtenir l’adhésion du collaborateur concerné afin de garantir tant son engagement que sa motivation.
Le leadership situationnel
  • Mettre à jour son style de leadership selon la méthode de Hersey & Blanchard
  • comprendre l’impact de son style de leadership naturel sur ses collaborateurs
  • apprendre comment moduler son leadership afin de l’adapter au niveau de motivation et de compétence de ses collaborateurs
La gestion des conflits
  • Savoir repérer les sources de conflits afin de réagir à temps
  • Apprendre à s’exprimer de manière constructive afin d’éviter le conflit
  • S’approprier des techniques simples et pragmatiques afin de transformer les conflits du quotidien en dialogue constructif
  • Expérimenter la gestion d’un conflit afin de gagner en confiance
Les entretiens de collaboration (évaluation)
  • Comprendre les enjeux de l’entretien de collaboration
  • Replacer l’entretien de collaboration dans son contexte de management global au quotidien
  • Acquérir les comportements efficaces pour mener un entretien de collaboration
  • Maîtriser la conduite des différentes étapes de l’entretien
Le cycle de management de la performance
  • Comprendre le rôle et les responsabilités du manager dans le cycle de la performance
    Fixation – suivi – motivation – contrôle – évaluation
  • Apprendre à définir des objectifs en partenariat avec ses collaborateurs
  • Comprendre l’importance de l’accompagnement au quotidien dans l’atteinte des objectifs de l’équipe
  • Apprendre à donner des feedbacks pertinents et constructifs, source de motivation et d’engagement
  • Expérimenter la conduite des entretiens de fixation, de suivi et d’évaluation des objectifs

Votre besoin

Sur la base de votre besoin, je développe le contenu pédagogique adapté qui permettra l'atteinte de votre objectif de formation. 
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